Anti-tartre, détartrant, anti-bactérien efficace sur toute installation neuve ou ancienne

AIGA SAS propose un pack spécialement conçu pour les habitations particulières, facile à monter, permettant de résoudre les problèmes d’entartrage, mais aussi garantir une qualité d’eau irréprochable.

D’après les fournisseurs d’eau potable, 40% des plaintes de leurs clients portent sur les problèmes de tartre. Certains pré-traitements comme la décarbonatation sont parfois utilisés, mais c’est souvent à l’utilisateur final de trouver une solution. Dans la majorité des cas, les professionnels proposent des adoucisseurs à résines. Pourtant, il existe des solutions à la fois plus efficace et plus respectueuse de l’environnement : le traitement physique de l’eau.

  • PRÉVENTION DES DÉPÔTS ET INCRUSTATIONS DE TARTRE
  • APPROUVE PAR L’ATEX DU CSTB N°1298
  • CONSERVATION DE LA POTABILITÉ DE L’EAU
  • PAS DE SEL, NI DE REJETS
  • MAINTENANCE TRÈS RÉDUITE

Qui sait aujourd’hui que les adoucisseurs dégradent les paramètres physico-chimiques de l’eau ?

Le remplacement du Calcium par du Sodium est loin d’être neutre, à tel point qu’il est interdit selon le Code de la Santé Publique d’installer un adoucisseur sur les réseaux d’Eau Froide des Établissements Recevant du Public. De plus, les Agences Régionales de Santé alertent sur le fait qu’un adoucisseur mal entretenu est un foyer de développement bactérien.


L’effet du système NEW IONIC™ consiste à neutraliser la cristallisation du carbonate de calcium, c’est à dire éviter que le tartre ne durcisse et se fixe dans les conduites et les ballons d’eau chaude. Maintenu sous forme de talc (aragonite), le calcaire reste en suspension dans l’eau et s’évacue normalement aux robinets. Tous les sels minéraux sont donc conservés pour l’eau de boisson, et l’eau garde sa potabilité.

En complément, notre système évite la prolifération des bactéries dans le réseau d’eau, par une action antibactérienne avérée et validée en laboratoire.

Ainsi, le Pack habitat AIGA SAS préservera votre habitation des problèmes de tartre et de bactéries, avec un traitement sain, sûr et respectueux de l’environnement.

Cet article est aussi disponible en Français English