Réduisez les coûts et l’empreinte environnementale

Le maritime subit aujourd’hui des transformations de grande ampleur liées aux restrictions drastiques d’émissions polluantes. Le changement de carburant sur les navires exige des investissements colossaux qui ne peuvent se faire en quelques années.

Nous proposons une solution de traitement du combustible utilisé qui permet de compenser largement les surcoûts liés à l’utilisation des « scrubbers ».

> Réduisez les émissions de polluants et de particules fines de 30 à 50%

> Diminuez la consommation de 7 à 9 %

> Abaissez les coûts de maintenance !

Notre procédé permet d’optimiser la consommation des moteurs tout en conservant leur rendement optimal. Des essais de longue durée sur 1 an et 200 000 milles parcourus ont permis de mesurer les gains en carburant et surtout la diminution des émissions de particules fines qui sont la cible des réglementations actuelles.

La solution immédiate préconisée pour réduire les émissions polluantes est l’installation de scrubbers sur les navires ; outre le cout d’installation, la maintenance et les couts de retraitement des effluents sont importants. De plus l’utilisation d’un scrubber augmente de 3 à 5 % la consommation des navires.

En réduisant la production de particules fines ; les scrubbers fonctionnent moins et les effluents sont réduits en proportion.

 

Cet article est aussi disponible en Français English