Préserver l’environnement

Préserver l’environnement est un état d’esprit qui consiste à prouver que l’on peut user des ressources naturelles sans en abuser. L’eau est l’élément de base de la vie sur terre. Nous voulons simplement la conserver dans son état originel. Réduire les consommations de combustible fossile permet de diminuer les émissions de CO2 et de prolonger son utilisation en attendant les énergies de substitution rentables.

Société indépendante spécialisée dans le traitement écologique de l’eau et dans l’efficacité énergétique, nous capitalisons 15 ans d’expérience dans le développement et la distribution de solutions de traitement physique des fluides, particulièrement dans les secteurs industriel, hospitalier, tertiaire, agroalimentaire ou de l’habitation.

Nous avons mis au point pour nos clients des solutions innovantes et économiques aux problèmes d’entartrage des réseaux, de contamination bactériologique sans rejets et également d’économies significatives de gaz ou de fioul.

L’obsolescence programmée ne fait pas partie de notre schéma de pensée !

L’esprit d’innovation

AIGA SAS propose une réelle rupture technologique associée à une panoplie de services permettant une transition sûre par rapport aux usages courants. Et pour prouver l’efficacité de nos procédés, tous nos équipements sont suivis sur site avec un engagement de résultat contractuel. Pour cela, nous utilisons des moyens de mesure de biomasse nouveaux comme l’ATP-Métrie ou encore des bilans thermiques instrumentés enregistrés.

Aucune application n’est taboue !

Nous avons testé tous les types de traitement d’eau (eau de mer, de forage, eau thermale, eau saumâtre, et bien sûr, eau de boisson et de consommation).

Se développer durablement

Innover, c’est forcément s’inscrire dans une optique de long terme.

Par conséquent, nous nous engageons durablement sur 3 voies :

  • auprès de nos clients, en les aidants à réduire leurs coûts et leur empreinte environnementale dans la durée en toute sécurité,
  • auprès de nos collaborateurs en leur offrant des projets humainement satisfaisants et techniquement innovants,
  • pour l’entreprise en favorisant la création d’emplois dans des secteurs en développement, tout en assurant la pérennité des marges gage de continuité de fonctionnement.

Cet article est aussi disponible en Français English