Découvrez comment nos solutions de traitement de l’eau sans chimie peuvent rendrent les projets REUT sans danger pour les opérateurs et l’environnement !
CADILLAC : ATP-Métrie et grands projets
Qualité de l’eau : les communes continuent le déploiement
Les communes accordent beaucoup d’importance à une qualité irréprochable de l’eau. Toutefois, elles peuvent être sujettes à des problèmes de tartre qui perturbent la distribution. Pour traiter ce problème d’entartrage des réseaux d’eau potable, peu de solutions existent, car il est dans ce cas indispensable de bénéficier d’une eau naturelle non traitée. Si l’adoucisseur peut être une solution pour un particulier, ce n’est pas le cas pour une collectivité, car indépendamment du coût et de la maintenance indispensable, ils changent la composition physico-chimique de l’eau et ne peuvent être une solution pour de l’eau potable.
TAR : restriction des traitements chimiques autorisés
Les grandes orientations de la nouvelle réglementation ICPE rubrique 29-21 applicable en Janvier 2014 viennent d’être révélées. Parmi les mesures annoncées, le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (DGPR) et le Ministère de la Santé (DGS) évoquent leur intention de restreindre l’utilisation de produits chimiques pour les circuits de refroidissement comme les tours aéroréfrigérantes.